en équilibre

nous sommes là en équilibre
cherchant à faire rêver
à effrayer
à rendre envieux de notre jeunesse
de notre beauté
notre monde est là entre ciel et terre
bien au-delà de toutes frontières

05/01/2011

9 - Quelqu’un



Dans mes poches, je cache un cadeau qui m’est cher.
(Un cœur qui pleure d’amour.)

Dans mes oreilles, je dissimule des habitants hors du commun.

Dans mes mains, il y a une usine à sourires.

Dans mon dos, il y a mon passé.

Dans mes jambes, les nuages flottent.
Les moutons sautent ; des fois s’endorment.

Dans mes pieds coule l’eau de la rivière.
(Celle qui traverse mon esprit.)

Dans mes os, je sens toute la fragilité du monde.

Dans ma moelle, il y a des rêves bleus.

Dans mon nez, il y avait des arbres et des fleurs.
(Il y a maintenant la guerre. Des gens qui meurent.)

Dans mes dents, la vie que je mâche.
(De façon brute, parfois de façon douce.)

Dans mon cœur, me toucher est plus que me tirer dessus.

Dans mon ventre, il y a des enfants qui se cachent derrière les buissons.

Dans mes reins, la vie et les heures pesantes.

Dans mes poumons, mon souffle de vie.
(Et je le veux toujours content.)

Dans mon sang coule le fléau de ma race.
(Là où surgissent mes origines.)

Dans ma chair, il y a des éclats de rire.

Dans mes tiroirs de peau, je cache la haine noire et la colère grise.

Dans ma cervelle…
Se passe-t-il des choses ?
Oui.
Non.
Je ne sais pas.

Dans mes cheveux, s’entremêlent les voix de tous les adolescents
croisés sur mon chemin.

Dans mes racines, je vois mes cheveux roses.
(En forme de nuages.)

Dans mes rires, je cache ma tristesse.

Dans mes cris, j’entends ma voix.
Grave.

Dans mes larmes circule le sel.
(Riant et scintillant.)

Dans mes nuits, le champ du repos absolu.

Dans mes jours, seuls les moments présents comptent.

Dans mes songes éveillés, la paix.

Dans mes rêves assoupis, j’exprime des faits quelconques.

Nul besoin d’inventer car :
Dans tout ce qui me compose, je cache l’éternité.


Ce corps fantastique a pour membres : Sami, Réda, Laetitia, Fatima, Omaïd, Abdoul, Michel, Mehdi, Yahya, Fabrice, Axelle, Cynthia, Lynda, Souheila, Dounia & Kama
Et puis aussi Mathilde Legrand, Jean-Claude Copole,
Et nos deux invitées du jour : Virginie Frenay et Yasmine Di Noia

Aucun commentaire: