en équilibre

nous sommes là en équilibre
cherchant à faire rêver
à effrayer
à rendre envieux de notre jeunesse
de notre beauté
notre monde est là entre ciel et terre
bien au-delà de toutes frontières

05/01/2011

7- Equilibre / Déséquilibre


Equilibre/déséquilibre…
Entre les deux, les jours se marrent.
Je courbe les yeux, suis le fil du temps et me voilà.
Pantin qui réapprend à faire vivre son corps
Et l’armure portée au-dedans.

Mille voix pour un corps, il faudra vous y faire.

Mes orteils embrassent la toile et font danser la peinture sur les pas de Pollock.
Mes talons fuient / ma tête résonne comme un besoin urgent de soleil.
Mon tibia se souvient de ton nasal éclaté.
Les rotules goûtent mes genoux qui bouillent.
Mes cuisses attendent ma tête.
Ma hanche appelle ta main.
/ quand mon bassin, lui, désire, mon poussin, lui, soupire./
Equilibre/Déséquilibre.
Mon ventre entend des ronflements de ministre.
Il fut un temps où mon nombril était relié à quelqu’un.
Aujourd’hui le voilà qui navigue seul.
Et mes seins cherchent le souffle affamé du petit.
(que je fus, que je suis)
(encore)
Et là, à cet instant où je m’écris, mes épaules se crispent d’un coup.
Mes bras tissent l’absence inavouée.
Mes mains s’éloignent et vont vers ces corps désarmés flottant à l’horizon.
Equilibre/Déséquilibre
J’ai l’œil qui s’enfonce dans la grotte obscure du Cyclope.
mais le sourire est là.
Entre les murs de la raison des sourds,
le murmure de la maison rend fou.
Alors./
Ma rétine attend de voir ce qui n’a jamais été.



Avec la participation de Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs : Boucherit, Franclet, Bodilis, Denat, Masnada, Pidoux, Rocheman, Hodak, Matvienko, Baules & Drarédja


Aucun commentaire: