en équilibre

nous sommes là en équilibre
cherchant à faire rêver
à effrayer
à rendre envieux de notre jeunesse
de notre beauté
notre monde est là entre ciel et terre
bien au-delà de toutes frontières

14/03/2011

13 - Humeur du jour / Paris-Villette


petit texte collectif composé en deux fois / en deux groupes dans une bien jolie pièce
toute pleine d'histoire(s)
merci à Lila Destelle, Cédric Gourmelon et tout l'équipe du Théâtre Paris - Villette...

Faim. Faim de tout.
De renommée ?
Non, de jalousie.
Jalousie amère dans la bouche.
Craquante sous la dent.
Faim de vengeance.
La vengeance est un plat qui se mange froid.
Ce sera chaud pour moi.
Faim. Avoir faim du monde. Bouffer le monde.
Profiter de la vie, s’amuser, se faire plaisir.
Vient l’ennui.
S’ennuyer quand on est seul, quand on ne profite pas de la vie.
Quand la famille n’a pas un sou en poche,
Quand la famille se déchire et divorce.
Quand la famille n’est plus une famille.
Faim. La faim est toujours là.
Faim de loup. Faim sauvage.
Faim de l’univers.
Sécheresse. Angoisse. Manque d’oxygène.
Disparition de l’espèce humaine.
Et puis l’au-delà.
Je recommence avec un cerveau, déjà.
La richesse culturelle. La malice. Un brin de je ne sais pas.
L’amour. La fierté.
Ça va déchirer.
J’efface tout et je recommence encore.
NON.
Faim de game. Fin du jeu. Game over.
J’ai un creux dans le ventre. Un puits dans le coeur.
Puits de malheur, de désespoir et puis, puits d’inspiration.
Manque une phrase, plus d’imagination.
Ferme ta bouche, c’est fini.
Je n’ai plus de mots.
OUI.
C'est fini.

Lynda,Lorenzo, Axelle, Merlie, Yahya, Medhi, Fabrice, Keren, Dounia, Laetitia, Cynthia, Abdoul, Michel, Ayoub, Omaid, Sami, Soundouss, Kama, Fatima, Stella, Amel, Réda

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mortel 405